Test du masque soudure LESOLEIL WHD-10122uk

Le masque soudure LESOLEIL WHD-10122uk
L’exercice de nombre de professions présentant des risques demande l’emploi d’outils de travail adaptés et de protections efficaces pour prévenir les éventuels accidents et protéger le travailleur. La soudure est une activité risquée qui expose quiconque la pratique à des risques de brûlure ou d’aveuglement. Pour se protéger de ces risques, le premier outil que tout bon soudeur s’octroie avant tout le reste est le masque de soudure. L’offre en la matière est très large et le choix doit se faire en tenant compte de certaines caractéristiques qui témoignent de sa convenance à l’usage auquel le masque est dédié. Parmi ces articles se trouve le masque de soudage électrique WHD-10122uk, fabriqué par la marque LESOLEIL.
Le masque de soudage électrique WHD-10122uk de LESOLEIL est un très joli masque de couleur noire, qui offre plusieurs designs. Fait de plastique et donc très léger, c’est un masque à souder facile à porter, simple à utiliser et qui a l’avantage de laisser à son porteur une main libre. Il est ajustable pour s’adapter convenablement à la morphologie de la tête qu’il couvre et protège entièrement contre toute étincelle ou éclaboussure. Il offre tout particulièrement une protection de la zone du cou avec un intérieur tapi de mousse qui ajoute un plus à son confort. C’est un masque de soudure automatique qui noircit à la détection du moindre flash et protège efficacement son utilisateur des rayons ultraviolets.
Un masque de soudure presque parfait
Son champ de vision couvre une zone suffisamment large (96 x 48 mm) pour une manipulation aisée. Il fonctionne au moyen d’une batterie en lithium rechargeable avec en option une cellule solaire. Ce masque de soudeur est un vrai bijou en matière d’innovation et d’ergonomie. Il dispose d’une multitude de fonctions qui le rendent très utile, notamment pour le soudage à l’électrode MMA, le soudage à l’arc sous protection gaz MIG/MAG et TIG/TIG ainsi que pour le découpage et le meulage au plasma. Son temps de réaction d’une durée de 0,33 milliseconde est surprenant et cet aspect du produit couplé à ses dimensions, son poids relativement léger et son angle de vision réglable en font le masque de soudure parfait.