Test du masque soudure TOOL IT 3722
Le masque soudure TOOL IT 3722
Les professionnels du soudage sont très souvent soumis à des agressions extérieures susceptibles d’abimer facilement leurs yeux. Il leur faut donc des accessoires de travail adéquats pour mieux les aider dans leur tâche et pour protéger leurs vues. La grande intensité de la lumière et la forte chaleur émanant du soudage pouvant causer de graves blessures aux yeux. Il est donc important d’avoir un casque adapté.
Le masque de soudage électro-optique TOOL IT 3722 apporte une solution de protection à vos yeux. C’est un appareil très résistant, qui protège vos yeux contre les projections, les étincelles, la chaleur et offre une sécurité permanente contre les émissions UV. Grâce à l’énergie solaire qu’il utilise, il se charge même pendant vos travaux et indique quand la batterie est faible. Alors que plusieurs types de casques ont du mal à rester dans une bonne position, ce dernier se maintient facilement en place, peu importe votre posture. Il vous dispense de tout encombrement, car son poids ultra léger (400g) vous permet un port sans gêne. Nous vous notifions qu’il existe des casques de soudures pesant jusqu’à 1 kg. C’est donc un avantage inespéré. Ce casque est fabriqué avec du matériau PA qui lui confère une résistance des plus importantes à la chaleur provoquée par les arcs électriques.
Un masque soudure pour les pros
Disposant d’une sensibilité importante, l’écran du masque s’assombrit à chaque apparition d’un arc électrique ; s’adaptant ainsi à votre vision et vous protégeant des éblouissements. Cela est possible grâce aux quatre capteurs de détection composant cet appareil hautement sensible au déclenchement. Les filtres reviennent à leur couleur de départ aussitôt que les arcs électriques s’éteignent. Ce qui permet une très bonne visibilité et permet un soudage très précis et donc une sécurité importante et optimale pour vos yeux.
Vous avez la possibilité de régler facilement le délai de retour à l’état clair ainsi que la sensibilité de façon progressive. Une fois porté, il met à votre disposition un vaste et bon champ de vision vous permettant de réaliser aisément vos travaux de soudures.